Le pilier médoc 40 se démarque par la diversité de ses boisseaux ainsi que par les finitions en reliefs présentes sur chacun d'entre eux. Vous trouverez ainsi une large base surmontée d'une série de 6 boisseaux eux même séparés du boisseau final par une moulure. Un ensemble chapiteau, chapeau carré viendra compléter le sommet. Ce pilier blanc en pierre reconstituée assurera le support de tous types de portails tout en offrant à votre habitat une entrée raffinée et aérienne.
De grande qualité, la pierre reconstituée est connue pour sa résistance au gel et autres intempéries.
Ce produit est fabriqué en Charente-Maritime à partir de matériaux entièrement naturels à base de calcaire, de concassé et de poudre de pierre.
Récapitulatif :
- Dimensions : h 229 cm.
- Poids : 350 kg
- Pilier composé de 2 boisseaux finition médoc (début et fin de motif), 4 boisseaux médoc 40 cm, 1 boisseau décor médoc, 1 base, 1 chapiteau, 1 chapeau carré, 1 moulure.
- Dimensions de la base : 50 cm x 50 cm x 25 cm
- Dimensions des 7 boisseaux : 40 cm x 40 cm x 25 cm.
- Dimensions chapiteau : 48 cm x 48 cm x 11 cm.
- Dimensions chapeau : 40 cm x 40 cm x 12 cm.
- Dimensions moulure : 45 cm x 46 cm x 6 cm.
- Produit résistant au gel et aux UV
- Produit 100% français.
- Produit artisanal, finitions à la main.
- Frais de livraison inclus hors Corse et zones difficiles d'accès.
- Livraison moyenne sous 10 à 15 jours ouvrés. Vous aurez par la suite la possibilité de programmer votre date de livraison sur 1 semaine.
- Les délais peuvent varier en fonction de la quantité commandée.
Guide de montage d'un pilier :
Le montage de vos piliers est simple à réaliser pourvu que vous respectiez les étapes suivantes.
- Préparation des fondations : Réservez une fondation d'au moins 40 cm de profondeur pour une largeur d'au moins 50 cm pour un grand pilier (boisseau de 40x40cm) ou 40 cm pour un petit pilier (boisseau de 30x30cm) puis coulez le béton.
- Posez immédiatement après la base du pilier en noyant dans la fondation 3 fers à béton de 8mm de diamètre jusqu'au niveau de la tête du pilier en veillant à ce que chaque fer soit situé à au moins 3cm des parois internes des boisseaux.
- Laissez sécher 72 Heures puis montez les éléments par hauteur de 1m en veillant à les mettre à niveau et en faisant un joint de silicone entre chaque boisseau.
- IMPORTANT : Ne pas sceller les éléments de pilier entre eux avec de la colle à carrelage afin d'éviter des fissurations dues au retrait. Laissez impérativement la mousse de long des parois intérieures du pilier, de façon à absorber les écarts de dilatation et à prévenir les risques de fissuration.
- Coulez un béton maigre de remplissage en le tassant pour l'égaliser puis scellez les éléments.
- Nous vous conseillons de composer le béton maigre à raison de 1/5 de ciment pour 4/5 de sable et de gravier et de sceller avec un mélange de chaux (1/4), de ciment (1/4) et de sable (1/2).
- Répétez l'opération par tranche de 1m en respectant le temps de séchage indiquer sur l'emballage et en faisant bien attention à la tenue de la mousse.
- Remplir les joints verticaux et horizontaux avec du mélange pour joints. Enlevez le surplus, attendre 15 min puis brossez à l'aide d'une brosse à chien dents et dépoussiérez à l'aide d'une balayette
- Il est conseillé de passer un hydrofuge sur l'ensemble du produit.
Conseils d'entretien :
Si un dépôt commence à s'installer sur votre pilier, munissez-vous d'une brosse à poils durs puis frottez à sec. Si le dépôt persiste humidifiez votre brosse de savon noir ou d'une pointe d'eau de javel diluée dans de l'eau puis frottez. Afin de prévenir un vieillissement prématuré et éviter les mousses, nous vous conseillons d'appliquer régulièrement un traitement hydrofuge et fongicide.