Foire aux questions (FAQ)

Votre compte sur Jardinoa.fr



Comment créer mon compte sur Jardinoa.fr ?

Pour cela, vous devez vous rendre sur la page d'identification des comptes Jardinoa. Cliquez soit sur l'un des liens présents en haut à droite de notre site soit sur le lien suivant : Je crée mon compte sur Jardinoa. Entrez une adresse e-mail valide puis cliquez sur " créer mon compte ". La prochaine étape consiste à remplir le formulaire qui vous sera proposé. Une fois vos Nom, Prénom, Mot de passe et Date de naissance complétés cliquez sur " Enregistrer ".

Votre compte est créé ! Un mail de confirmation comprenant vos identifiants vous est envoyé à l'adresse mail précédemment renseignée.

Garantissez-vous la confidentialité de mes informations ?

Les informations collectées par notre site sont utilisées afin de traiter les commandes passées, gérer votre compte, analyser vos commandes et, si vous avez choisi cette option, vous envoyer des newsletters.

Vos données sont conservées confidentiellement conformément à notre déclaration effectuée auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, rendez vous sur la page mentions légales de notre site.

J'ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Vous pouvez à tout moment récupérer vos identifiants. Pour cela, cliquez sur le lien " Mot de passe oublié ? " présent sur la page d'identification . Saisissez à l'étape suivante  l’adresse e-mail que vous aviez utilisée lors de la création de votre compte puis cliquez sur "récupérer mon mot de passe".

Un e-mail automatisé vous sera alors envoyé. Cliquez sur le lien présent dans le contenu de ce message. Une fenêtre de votre navigateur s'ouvrira, vous confirmant l'envoi d'un nouveau mot de passe sur votre messagerie. Un second e-mail intitulé " Votre nouveau mot de passe " vous sera alors envoyé. Connectez vous à votre compte grâce à ce mot de passe puis modifiez-le dans la rubrique " Mes informations personnelles ".

Si vous n'arrivez pas à effectuer cette manipulation, contactez notre service client à l'adresse : contact@jardinoa.fr .

Comment s’inscrire ou se désinscrire de votre newsletter ?

Pour vous inscrire ou vous désinscrire de notre newsletter, rendez-vous dans la rubrique "Mes informations personnelles" de votre compte client Jardinoa. Cochez ou décochez l'option " Souscrire à notre newsletter! "puis cliquez sur " sauvegarder ".

Je ne reçois aucun de vos mails. Comment y remédier ?

Nous invitons à vérifier l'exactitude de votre adresse mail dans la rubrique "Mes informations personnelles" de votre compte Jardinoa.

Il se pourrait aussi que le filtre anti-SPAM de votre gestionaire de courriers électroniques  (outlook, gmail, free, sfr, orange, bouygues...) ait classé nos e-mails dans vos courriers indésirables. Vous devrez alors valider la légitimité de nos messages en les déplaçant dans votre boîte de reception. Attention, le processus de validation des expéditeurs peut différer selon le gestionaire utilisé.



Commande & Livraison



Comment utiliser un code réduction ?

Pour utiliser un code de réduction (appelé ausi code promo), rien de plus simple. Rendez-vous dans le panier de votre commande. Au dessous du decriptif de votre panier vous trouverez  un encart intitulé "Code Promo". Entrez votre code de réduction dans le champs prévu à cet effet puis cliquez sur "Je valide mon code". La réduction liée à votre code prendra effet instantanément. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur commander.

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur votre site ?

Jardinoa.fr vous propose trois moyens de paiement. Le paiement par carte bancaire (CB, VISA, EuroCard MasterCard) est le moyen le plus rapide pour valider votre commande. Les paiements par chèque et virement SEPA nécéssiteront quant à eux un délai supplémentaire correspondant à leur réception puis à leur validation par notre banque. Nous vous invitons à parcourir la page Paiements sécurisés de notre site afin d'en savoir davantage sur les processus de paiement.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?

Nous ne proposons pas de paiements en plusieurs fois à l'exception des commandes importantes (supérieures à 500€). Nous vous invitons dans ce cas précis à contacter notre service client via notre formulaire de contact ou à l'adresse contact@jardinoa.fr. Un système de règlement en 3 fois par chèques vous sera alors proposé.

Quels sont les délais et modes de livraison ?

Délai d'expédition : Nous nous engageons à préparer votre commande dans un délai de 24h à compter de la réception de votre paiement.

Délais et mode de livraison : Nous proposons à nos clients une livraison à domicile par l'intermédiaire du transporteur Géodis Calberson. Les délais de livraison sont variables selon l'adresse de votre domicile soit de 48H à 96H.

Déroulement de la livraison : Le transporteur Géodis prend intégralement en charge le processus de livraison de votre commande. Une notification vous sera envoyée par e-mail.  Un lien vous invitera alors à vous connecter à une interface dédiée afin de choisir votre date de livraison sur une période de 14 jours. A la date choisie par vos soins, le transporteur se présentera à l'adresse indiquée lors de votre achat afin de livrer votre commande.

Les plus du transporteur Géodis : Vous êtes informé tout au long du transport grâce à des alertes proactives par email et/ou SMS. Vous pilotez vous même votre RDV de livraison à travers votre interface online sécurisée (PC ou smartphone). Vous pouvez contacter directement Geodis en cas de besoin.

Pour en savoir plus sur les délais et la livraison, rendez-vous sur la page Livraison de notre site.

Combien coûtent les frais de port ?

Nous avons choisi de vous proposer un système de frais de port intégré au prix de vente de nos produits. Donc vous n'aurez aucune surprise. Le prix affiché est le prix final. Nous vous invitons à consulter l'intégralité de nos conditions de transport sur la page Livraison de notre site.

Je souhaite annuler ma commande. Comment faire ?

Avant expédition : Il est tout à fait possible d'annuler votre commande, contactez nous par mail ou par téléphone au 02 90 98 11 44. Nous vous rembourserons, dans les plus brefs délais, la somme engagée. 

Pendant expédition : Merci de nous contacter par les divers moyens mis à votre disposition sur notre site. Nous entreprendrons une procédure de rapatriement auprès de notre transporteur. Nous nous engageons à vous rembourser la somme engagée dans les plus brefs délais. Nous vous informons d'autre part que l'intégralité des frais liés au raptriement du produit vous sera facturé.

Après expédition : Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous communiquer votre volonté de vous retracter. Nous entamerons alors une procédure de rapatriement de commande. Une fois la commande rapatriée, le montant de votre achat vous sera remboursé. Les frais de renvoi du bien seront à votre charge. Pour en savoir plus sur votre droit de rétractation, veuillez consulter la page Retours et Remboursements de notre site.

Ma commande est abimée. Que faire ?

À la livraison : Vous êtes libre de refuser le colis au transporteur si celui-ci vous parait abimé. Merci d'en informer notre service client à l'adresse suivante contact@jardinoa.fr ou via le formulaire de contact du site. Nous ferons le nécessaire afin de vous renvoyer un produit conforme à votre attente et ce dans les meilleurs délais.

Après expédition : Si après déballage vous découvrez qu'un de vos produits est abimé, vous disposez d'un délai de 72H pour contacter notre service client.Il vous sera demandé de fournir une preuve des dommages par le biais de photos afin que nous puissions constater les dégats. Si dégats avérés nous procéderons au rapatriement puis au remboursement ou remplacement de la commande défectueuse. 

Plus d'informations sur la page Retours et remboursements de notre site.



Utilisation des cookies



QU'est ce qu'un cookie ?

Un cookie n'est pas un gâteau mais un petit fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite d'un site. Les cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent permettre au site qui l'a déposé de reconnaître un internaute, d'une visite à une autre, grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d'un panier d'achat, d'autres pour enregistrer les paramètres de langue d'un site, d'autres encore pour faire de la publicité ciblée. Le cookie n'est donc PAS un virus mais un petit pense bête qui nous permet de vous proposer une navigation plus fluide.

Quels sont les cookies que vous utilisez sur Jardinoa.fr ?

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► Les cookies techniques permanents et temporaires : Ces cookies sont émis par Jardinoa. Ils vous permettent d'utiliser de manière optimale les fonctionnalités du site, telles que l'accés à votre panier et à votre compte Jardinoa.

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Comment désactiver ces cookies ?

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Questions diverses



Proposez vous un catalogue de vos produits ?

Dans un soucis de préservation de l'environnement nous n'éditons aucun catalogue papier. L'ensemble de notre offre se trouve sur notre site Jardinoa.fr

Quelle est la provenance de vos produits ?

Le lieu de fabrication ainsi que la provenance des matières premières sont indiqués sur chaque fiche produit de notre site. Nous avons fait le choix de promouvoir le savoir faire d’acteurs proches de chez vous et cela pour trois raisons : 

► Soutenir l’économie de la France et de ses pays limitrophes permettant aux TPE et PME de se développer et par conséquent d’embaucher. 

► Promouvoir la qualité de fabrication Française et d'Europe occidentale.

► Réduire l'emprunte écologique de notre activité.