Retours et remboursements

Défaut constaté lors de la livraison.

Si l'emballage du colis est défectueux, indiquez au commerçant partenaire "relais colis" ou au livreur que vous refusez la réception de la marchandise. Le produit altéré nous sera alors renvoyé. Merci d'informer notre service client du motif de votre refus à l'adresse contact@jardinoa.fr ou via le formulaire de contact présent sur notre site. Dés réception du colis défectueux, nous nous engageons selon votre choix à vous concéder un avoir valable 6 mois d'un montant égal à votre commande (frais de port compris) ou à rembourser l'intégralité de la somme engagée ou à vous renvoyer dans les meilleurs délais  les produits commandés et ce dans un état conforme à vos attentes. 

Défaut constaté après livraison.

En cas de défaut constaté après réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 72 heures pour nous contacter par mail à contact@jardinoa.fr ou par voie postale à : Jardinoa, Rue Jean Monnet, ZA des Godinères, 17160 MATHA (cachet de la poste faisant foi). Il vous sera demandé de fournir une preuve des dommages par le biais de photos afin que nous puissions  constater les dégats. Si dégâts avérés, nous vous fournirons un numéro de retour pour le produit mis en cause. Dés réception du colis défectueux, nous nous engageons selon votre choix à vous concéder un avoir valable 6 mois, d'un montant égal à votre commande (frais de port compris) ou à rembourser l'intégralité de la somme engagée ou vous envoyer dans les meilleurs délais les produits commandés et ce dans un état conforme à vos attentes. Passé ce délai de 72 heures et à défaut d'avoir respecter ces obligations, les produits seront réputés conformes. Aucune demande ne pourra alors être prise en compte.

Garantie satisfait ou remboursé de 14 Jours.

1. Qu'est ce que le principe de rétractation ?

Vous disposez par principe du droit de nous renvoyer ou de nous restituer sans aucune explication votre commande, sans retard excessif, et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre rétractation. 

2. Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où vous prenez physiquement possession du produit.

Si votre commande porte sur plusieurs produits et si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous prenez physiquement possession du dernier produit. 

3. Notification du droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à :


Jardinoa
3 Rue Jean Monnet
ZA des Godinières
17160 MATHA - FRANCE

ou contact@jardinoa.fr.

Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


   A l'attention de JARDINOA 

   3 Rue Jean Monnet, Za Des Godinières 
   17160 MATHA

   Tel : 06 27 83 48 34
   Mail : contact@jardinoa.fr

   Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous 


   Référence du PRODUIT
   N° de la facture :
   N° du bon de commande : 
   Commandé le [____________] / reçu le [________________]
   Moyen de paiement utilisé :

   Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
   Adresse du CLIENT :
   Adresse de livraison :



Date et Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)



Pour que le délai de rétractation soit respecté, vous devez transmettre votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

4. Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, Nous nous engageons à vous rembourser, en tout état de cause, au plus tard quatorze 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre volonté de vous rétracter.

Jardinoa peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 

5. Modalités de retour

Vous devrez, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après communication de votre décision de vous rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à :

Jardinoa 
3 Rue Jean Monnet
ZA des Godinières
17160 MATHA - FRANCE.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. 

6. Frais de retour

Le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. 

7. Etat du bien retourné

Le produit doit être retourné suivant les consignes de Jardinoa et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit. En d’autres termes, vous disposez de la possibilité de tester le produit mais votre responsabilité pourra être engagée si vous procèdez à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires. 

8. Emballage

Les produits sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Vous devez respecter les mêmes normes lorsque vous retournez des produits. A ce titre vous êtes invité à retourner le produit ne vous convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa recommercialisation. 

9. Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

a - Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier.

b - Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.

c - Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

d - Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison.

e - Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement).

f - Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.

g - Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles.

h - Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le client après la livraison.

i - La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle de Jardinoa.

j - Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation.

k - Les contrats conclus lors d’une enchère publique.