Le barbecue Provence en pierre reconstituée se compose d'un élément central de cuisson avec hotte ainsi que d'une étagère en pierre. Partagez avec vos proches un moment convivial en dégustant dans votre jardin de délicieuses grillades cuites au charbon de bois. Ce grand barbecue en pierre reconstituée marie l'élégance de la pierre blanche à la chaleur de la brique. Pratique son étagère vous offrira l'opportunité de stocker vos réserves de bois et de charbon.
ATTENTION : LE BLOC DE CUISSON SUR LE VISUEL N'EST PAS FOURNI
De grande qualité, la pierre reconstituée est connue pour sa résistance au gel et autres intempéries.
Ce produit est fabriqué en Charente-Maritime à partir de matériaux entièrement naturels à base de calcaire, de concassé et de poudre de pierre.
Récapitulatif :
- Dimensions : L 115 cm x P 60 cm x H 236 cm.
- Poids : 570 kg
- Elément fourni : 1 grille
- Produit résistant au gel et aux UV
- Produit 100% français.
- Produit artisanal, finitions à la main.
- Frais de livraison inclus hors Corse et zones difficiles d'accès.
- Livraison moyenne sous 10 à 15 jours ouvrés. Vous aurez par la suite la possibilité de programmer votre date de livraison sur 1 semaine.
- Les délais peuvent varier en fonction de la quantité commandée.
- ATTENTION : produit lourd et volumineux, pensez à prévoir les moyens nécessaires à sa manutention.
Cotes & Nomenclature :

Guide montage d'un Barbecue avec hotte :
- Choisissez bien votre lieu d'installation. Installez votre barbecue sur une surface plane et horizontale telle qu'une dalle de béton. Privilégiez un endroit à l'abris du vent et loin de tout objet inflammable (bois et végétation).
- Posez les premiers jambages latéraux (A), respectez l'intervalle de 85 cm entre les faces internes (voir ci dessus).
- Posez la table en pierre (B).
- Posez les jambages intermédiaires (A).
- Posez les supports (C et D) puis la table en briquette (E)
- Posez les deux derniers jambages (F).
- Fixez le fond du foyer (G) entre les jambages.
- Monter les éléments de corniches (H,I,J,K,L).
- Posez la hotte (M et N), les élévateurs (O et P) puis enfin le couvercle (Q).
Conseil numéro 1 : Nous vous recommandons de sceller les différents éléments avec un mortier, composé pour 1/3 de chaux, 2/3 de ciment blanc, du sale et de l'eau. N'oubliez pas d'appliquer ce mélange sur les deux surfaces en contact.
Conseil numéro 2 : Vérifiez bien vos mesures avant de sceller vos éléments, en effet ce barbecue est fabriqué de manière artisanale, les dimensions des éléments peuvent faire l'objet de légères variations sans nuire à l'aspect de l'ensemble.
Conseil numéro 3 : Utilisez un maillet caoutchouc afin d’emboîter vos éléments sans en abîmer leur surface.
Conseil numéro 4 : Pour les joints, préparez un mélange, composé pour 1/3 ciment blanc, 2/3 sable et de l'eau, puis étalez sur les jointures. Enlevez le surplus sans attendre. Attendez ensuite 15 min puis brossez à l'aide d'une brosse à chiendent, enfin dépoussiérez à l'aide d'une balayette.
Conseils d'entretien :
- Si un dépôt commence à s'installer sur votre barbecue, munissez-vous d'une brosse à poils durs puis frottez à sec. Si le dépôt persiste humidifiez votre brosse de savon noir ou d'une pointe d'eau de javel diluée dans de l'eau puis frottez.
- Pour éviter la formation de mousses et prévenir un vieillissement prématuré, nous vous recommandons d'appliquer régulièrement un traitement hydrofuge et fongicide.